Accéder au contenu principal

SPORT

Juventus de Turin : Cristiano menagé, Matuidi et Rabiot sur banc en coupe contre l'Udines










Développement du football : La Femafoot et la Fédération Saoudienne de Football signent un partenariat

Invité par la Fédération Saoudienne de Football pour assister à la Super Coupe d’Espagne à Djeddah, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, a profité de son séjour pour échanger avec les responsables du football saoudien. Cela dans le cadre du développement du football. Désormais, il existe un partenariat entre la Fédération malienne de football et la Fédération saoudienne de football à travers la signature d’un document.
“Au nom de notre Comité exécutif j’ai signé un important partenariat avec la Fédération saoudienne de football. Une première entre la fédération saoudienne et une fédération africaine.
Ce partenariat d’amitié permettra à la Fédération malienne de football de bénéficier de programmes de formation dans plusieurs secteurs comme l’administration, la formation des entraîneurs et des arbitres, entre autres. Il offrira également à nos équipes nationales la possibilité de faire des stages en Arabie Saoudite, ce qui nous permettra de profiter d’infrastructures de qualité et de faire des économies qui seront utiles ailleurs pour le développement du football”, a précisé Mamoutou Touré dit Bavieux.                         
El Hadj A.B. HAIDARA
CAF : Voici les Maliens membres des Commissions permanentes
Cinq Maliens figurent désormais au niveau des Commissions permanentes de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, Sékou Diégo Kéïta, Sidi Békaye Magassa et Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi.  
La Confédération africaine de football (Caf) vient de mettre en place les différentes Commissions permanentes pour la période 2019-2021. Il s’agit de la Commission des Finances,  la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) la Commission d’organisations des compétitions Interclubs et de la gestion du système de l’octroi des licences des clubs, la Commission d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations Jeunes U17, U20 et U23,  la Commission d’organisation du football féminin, la Commission du Développement de Futsal et Beach Soccer, la Commission des arbitres, la Commission des Affaires juridiques et des associations nationales, la Commission médicale.. Sans oublier la Commission d’audit et de conformité, la Commission de gouvernance ainsi que les organes juridictionnels (Jury disciplinaire et Jury d’Appel).
Ils sont au total Cinq Maliens à faire partie de ces commissions permanentes. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux (Président de la FEMAFOOT) membre de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Me Boubacar Karamoko Coulibaly (président du Stade Malien de Bamako) membre du Jury disciplinaire, Sékou Diégo Kéïta (président du LC.BA) membre de la Commission d’organisation des Coupes d’Afrique des Nations Jeunes U17, U20 et U23, Sidi Békaye Magassa (ancien arbitre international) membre de la Commission des arbitres.  L’ancienne présidente du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi, conserve son fauteuil de membre de la Commission du football féminin.
  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti