Accéder au contenu principal

« VOUS SEREZ JUGÉS EN FONCTION DE VOS RESULTATS » DIXIT LE DG DE LA POLICE.

 « VOUS SEREZ JUGÉS EN FONCTION DE VOS RESULTATS » DIXIT LE DG DE LA POLICE.



Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a rencontré hier lundi 11 janvier 2021, les chefs de Service et d’Unités de Bamako, Kalaban-Coro, Kati, Moribabougou et Koulikoro. C’était en présence de son Adjoint, le Contrôleur Général Youssouf BINIMA. La rencontre tenue, à la Direction Générale de la Police Nationale avait pour objectif de faire une prise de contact avec les hommes et réitérer les consignes sécuritaires.


En effet, le Directeur Général a exhorté les différents chefs au travail et à renforcer la sécurité au niveau de leurs secteurs de compétence respectifs. Il a aussi insisté sur la rigueur, le professionnalisme et la disponibilité. Le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a salué les Chefs d’unité qui ont prouvé leur capacité dans la lutte contre l’insécurité. « Vous serez jugé en fonction de vos résultats » a-t-il dit.


Le premier responsable de la Police a invité ses hommes à être exemplaires enfin de bannir le comportement peu orthodoxe de certains policiers « Les chefs d’unité sont les premiers responsables de leur secteur, donc il faut faire en sorte que la population ait une bonne image de vous et de vos hommes » a-t-il insisté avant d’ajouter que « le travail bien fait apporte toujours de la paix et la stabilité dans la communauté ».


Toujours dans ses propos, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a rappelé que les plus hautes autorités de la transition attendent beaucoup de la police.

Face à la recrudescence de l’insécurité, le Directeur Général de la Police Nationale le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a salué les efforts de la Police dans la lutte contre l’insécurité avant d’exhorter les Chefs d’Unités à redoubler d’effort pour renverser la tendance et ainsi assurer la quiétude des citoyens à travers la multiplication des patrouilles et des contrôles, la collecte de renseignements par les unités de sécurités publiques et la réinstauration d’une police de proximité plus efficace. Il a également invité les hommes à la vigilance et au respect des mesures barrières face à la flambée de la Covid-19. Le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a rassuré les chefs de service et d’unité de sa disponibilité et les a invités à s’engager avec dévouement afin de relever les défis énormes.


Le Directeur Général Adjoint, le Contrôleur Général Youssouf BINIMA est allé dans le même sens que le Directeur Général. Pour sa part, il a invité les chefs de service et d’unités à plus de vigilance, à beaucoup plus de présence policière sur le terrain, et surtout à plus de collaboration avec la population qui constitue un maillon essentiel dans la lutte contre le grand banditisme.

Source : CCPN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti