Accéder au contenu principal

Éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022 : la liste des Aigles du Mali sans Yves Bissouma et Moussa Maréga

 Éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022 : la liste des Aigles du Mali sans Yves Bissouma et Moussa Maréga

Le sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé, le jeudi 26 août, la liste de 28 joueurs devant participer aux 02 premières journées des éliminatoires de la Coupe monde FIFA, Qatar 2022 (zone Afrique). On note l’absence notable de Ives Bissouma et Moussa Maréga, deux cadres des Aigles maliens.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, à l’instar des autres pays du continent africain a publié le jeudi 26 août sa liste de 28 joueurs retenus pour affronter le Rwanda, le 1er septembre, et l’Ouganda, le 06 septembre.

Dans cette liste, on note l’absence notable de Yves Bissouma (Brighton) et Moussa Marega (Al Hilal), tous deux en froid avec la sélection nationale depuis de longs mois. Le premier n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis le 11 novembre 2017. Quatre nouveaux binationaux viennent tout de même renforcer les rangs des Aigles.

Il s’agit des attaquants Lassine Sinayoko (Auxerre/21 ans, 2 buts en Ligue 2 cette saison) et Mahamadou Doucouré (Nîmes, 21 ans), du milieu défensif Mahamé Siby (25 ans, Strasbourg) et du gardien Ismaël Diawara (26 ans) qui va disputer la Ligue des champions avec Malmö cette saison.

La liste des joueurs convoqués laisse apparaître que le sélectionneur national est à la recherche d’une équipe plus de 04 ans après 02 CAN à la tête de l’équipe nationale où lui donne l’occasion de faire des essais des joueurs. Ce qui est très inquiétant à quelques mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun. Il est temps aujourd’hui pour lui d’avoir une équipe compétitive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti