Accéder au contenu principal

Football: Cristiano Ronaldo quitte la Juventus et retourne à Manchester United

Football: Cristiano Ronaldo quitte la Juventus et retourne à Manchester United


Manchester United a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de la star portugaise Cristiano Ronaldo, ce vendredi 27 août. Le montant de la transaction et la durée du contrat n'ont pas encore été communiqués.
Il est de retour. Douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo revient à Manchester United où il a évolué pendant six saisons entre 2003 et 2009, remportant la première de ses cinq Ligue des champions et le premier de ses cinq Ballons d’Or, en 2008. « Cristiano a été une légende de ce club. C'est le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis », estime l'entraîneur des « Red devils » Ole Gunnar Solksjaer, qui a joué quatre saisons avec lui.

Sous les couleurs mancuniennes, « CR7 » a inscrit 118 buts en 292 rencontres avant de rejoindre le Real Madrid, où il est resté jusqu’en 2018, année de son départ à la Juventus. 

Des buts mais pas de sacre européen avec la « Juve »

À 36 ans, et après trois saisons en Italie, la star portugaise voulait quitter le club turinois avec lequel il a remporté deux titres de champion, une Coupe d’Italie et marqué 101 buts en 134 matchs. Mais pas de quoi gommer les échecs répétées en Ligue des champions.

Pour le laisser partir à un an de la fin de son contrat, la « Juve » exigeait entre 25 et 30 millions d’euros. Selon des médias italiens et anglais, Manchester United a répondu aux attentes de la « Vieille Dame » qui avait déboursé 115 millions d’euros pour le faire venir en 2018. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti