Accéder au contenu principal
Un pasteur engrosse 10 fidèles de son église
Les faits se
déroulent à Obala, une ville du département de la Lekié, dans la région du Centre-Cameroun. En effet Xavier Etoga, un pasteur réputé pour ses dons de guérison, aurait mis enceinte 10 fidèles malades demeurant chez lui pour des besoins de prière. "Olivia est ma fille unique, elle était malade, les médecins n’ont pas pu la guérir, une sœur d’Elig-Mfomo (Un quartier de la dite ville
m’a conseillée d’emmener ma fille chez le pasteur Xavier Etoga. On m’a dit qu’il guérit les malades par les séances de prières. C’est ce que j’ai fait." déclare la maman d’Olivia, l’une des victimes du Pasteur. Avant de poursuivre "Le comportement de ma fille devenait de plus en plus étrange, son ventre prenait du volume. Quand j’ai demandé si elle était enceinte, elle a crié "il va me tuer". Prise de panique, je lui ai mis la pression et demandé ce qui n’allait pas. Elle m’a avouée qu’elle est enceinte."

Âgée de 16 ans, Olivia n’est pas la seule à avoir été abusée sexuellement par ce pseudo pasteur . Grace à sa stratégie bien rodée, Xavier Etoga se serait également servit de 9 autres fidèles malades. « Le pasteur m’avait fait la promesse selon laquelle je serais sa femme et qu’il m’épouserait. Alors sachant qu’il était un homme de Dieu, je lui ai fait confiance. On a commencé à sortir ensemble. Une chose me dérangeait, il ne voulait pas s’afficher avec moi. Mais il me rassurait toujours qu’il arrangerait les choses et que bientôt je serais officiellement sa femme. J’ai cru à ses paroles. Lorsque je suis tombée enceinte, il m’a demandé de ne dire à personne et qu’il prendrait ses responsabilités. Il m’a demandé de ne plus venir à ’église, que je devrais davantage prendre soin de moi et de notre bébé et dont il est fier. Je ne m’étais pas rendue compte qu’il me mentait » confie une autre victime.

C’est grâce aux aveux d’Olivia que les manœuvres du "pasteur" ont été découvertes le 21 février 2020 dernier. le pasteur quant à lui, est introuvable ce jour.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti