Accéder au contenu principal

La grande cérémonie de reconnaissance à Sidi Moussa N'DAOU

La cérémonie de reconnaissance à Sifu Moussa N'DAOU est une Initiative du Cercle Shaolin KEMPO s'est tenue dimanche 21 Février 2021 à l'Institut National des Arts (I.N.A)



Présidée par son président, Monsieur Ouldada LAH et en présence de plusieurs personnalités et grands maîtres d'arts martiaux dont Maître Mamadou BOUARÉ, Maître Moussa COULIBALY, Maître Issa DIALLO, Maître Dramane KONÉ (Chinois Dra), Maître Abdoul Karim BAGAYOKO Directeur Technique de la Fédération Malienne de Kung-fu WUSHU, Maître Karim DIABATÉ directeur technique de la Fédération Malienne de Kick-boxing, Maître Samba KEITA (Kung-fu WUSHU), Maître Abdoulaye SOUMAORO dit Maître Wang, Maître Abdoul Karim COULIBALY (Diable rouge), Maître LOLO, Maître Siriki SANOGO (Kung-fu Shaolin) représentant de Monsieur le directeur de l'Institut National des Arts et plusieurs clubs ont eu l'honneur de faire à cette cérémonie.



Le Cercle Shaolin KEMPO qui est l'union de Shaolin KEMPO 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 et tous les autres clubs pratiquants du Kung-fu WUSHU de Bamako, partout au Mali, en Afrique et en France, rendait un vibrant HOMMAGE son Grand Maître, Sifu Moussa N'DAOU en sa présence avait aussi pour synonyme


rassemblement et réconciliation pour les disciples de Sifu Moussa N'DAOU, les pratiquants du WUSHU, les pratiquants des autres disciplines du Mali et d'ailleurs et en compte faire que cette cérémonie en sa première ne reste pas interne mais soit dans les années avenir un festival inter-disciplinaire  et international nous a fait part Amara KONARÉ le chargé à l'information et à la communication au micro de notre confrère et partenaire ASIBY MÉDIA.


Un message a été lancé au ministère des sports et à la Fédération Malienne de Kung-fu WUSHU par Maître Mama BATHILY, 6ième Dan, un des disciples de Sifu Moussa N'DAOU, message dans lequel il a tout d'abord encouragé et félicité son excellence Monsieur le ministre des sports Moussa Ag ATTAHER et au président de la Fédération Malienne de Kung-fu et demande à soutienir pour une initiative qui est en sa première édition et un message de remerciement à l'endroit de tout ceux et celles que étaient présents et spécialement à ASIBY MÉDIA pour clore la cérémonie.


BONZILA INFOS

bonzilainfo.blogspot.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti