Accéder au contenu principal
Le sourire a disparu! Ronaldinho vit un cauchemar en prison
La star brésilienne et son frère, Roberto Assis, sont détenus dans une prison près d'Asuncion depuis le 6 mars pour avoir utilisé de faux passeports, rapporte l'agence de presse Xinhua.


Les autorités locales ont interdit les visiteurs de l'établissement en raison de l'épidémie de
coronavirus, mais une exception a été faite pour l'ancien attaquant international du Paraguay Nelson Cuevas, qui est un ami proche du joueur.

« Ronaldinho est triste, il n'est pas content », a déclaré Cuevas, selon le journal Globo. « Il est connu pour son sourire, sa bonne humeur et son attitude insouciante. Mais son sourire a disparu. »

L'ancien joueur de l'équipe nationale du Paraguay, Cuevas, a déclaré que sa « conversation de cinq ou six heures » avec Ronaldinho l'avait convaincu que le vainqueur de la Coupe du monde 2002 était une victime involontaire d'un plan impliquant de « mauvaises personnes ».

« Son frère les connaissait. Ils ont mis Ronaldinho dans ce stratagème. Il est innocent mais il fait maintenant face à des accusations criminelles pour avoir utilisé un faux document. »

En effet, Les deux détenus se sont rendus au Paraguay le 4 mars pour participer à un événement caritatif pour les enfants et promouvoir un nouveau livre. Ils ont été arrêtés plus tard dans la journée lorsque les autorités ont réalisé qu'ils étaient entrés dans le pays avec de faux passeports. Ils ont nié tout acte répréhensible et ont déclaré que les documents leur avaient été présentés comme un « cadeau » à leur arrivée à l'aéroport international d'Asuncion.

Un juge a depuis refusé la demande d'assignation à résidence des frères et leur a ordonné de rester en prison en attendant l'enquête policière, invoquant un risque de fuite.

Espérons que cette affaire soit vite résolue pour que l'ancien joueur du PSG retrouve sa liberté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti