Accéder au contenu principal
Pourquoi la reine Elizabeth n'a pas besoin de passeport pour voyager n'importe où dans le monde.


La reine Elizabeth n'est pas seulement la règle d'une nation ou d'un royaume, elle est la règle d'un royaume qui a résisté à l'épreuve du temps et qui a dirigé d'autres nations. Elle dirige l'Angleterre depuis environ 70 ans et a dû voyager dans 115 pays. Il sera assez ridicule pour une femme de son statut de continuer de flasher son passeport chaque fois qu'elle souhaite voyager à l'étranger.

Mis à part le fait qu'elle est si connue, et ses tenues comme évidentes et caractérisées avec elle que même au moindre éclair de la reine, vous savez que c'est elle. Cependant, la reine doit être si reconnaissable et célèbre qu'il lui semble assez ridicule de flasher son passeport chaque fois qu'elle a besoin de voyager à l'extérieur ou à l'intérieur du pays.

Néanmoins, la reine elle-même, est un peu comme un passeport ambulant. La première page d'un passeport britannique comprend les armoiries royales ainsi que la déclaration suivante:

«Le secrétaire d'État de Sa Majesté britannique demande et exige au nom de Sa Majesté toutes les personnes concernées qu'il lui soit permis de laisser passer librement et sans entrave le porteur et de lui fournir l'assistance et la protection nécessaires.»

Étant donné que la Reine est celle qui accorde à chacun de ses citoyens une sorte de droit de passage à l'intérieur et à l'extérieur du pays, il est sûr de dire qu'elle n'a pas besoin de passeport.

C'est elle qui dit essentiellement "hé c'est mon citoyen s'il vous plaît laissez-le entrer dans votre pays".

Cependant, personne ne peut dire à une autre nation d'autoriser l'entrée de la reine, car c'est elle qui autorise les autres pays à accorder l'entrée à ses citoyens. Elle seule peut transmettre le message d'entrée ou de sortie par elle-même et ainsi, elle est le passeport.

Elle est le passeport. Pas seulement parce qu'elle est royale ou peut-être parce qu'elle est LA royale. Tous les autres membres de la famille royale ont besoin d'un passeport même s'ils voyagent avec la reine elle-même.

Le secrétaire d'État américain pourrait également se voir accorder le même respect que le passeport américain dit;

«Le Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique demande à toutes les personnes concernées de permettre au citoyen / ressortissant des États-Unis nommé dans le présent document de passer sans délai ni entrave et en cas de besoin de fournir toute aide et protection légales.»

Cependant, cela pourrait ne pas fonctionner sur la même logique que le secrétaire d'État américain est simplement un haut fonctionnaire américain et non pas un royal ou le dirigeant d'une nation



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti