Accéder au contenu principal

Allemagne: le prodige Youssoufa Moukoko, 15 ans, répond au racisme avec un triplé

 

Allemagne: le prodige Youssoufa Moukoko, 15 ans, répond au racisme avec un triplé


Agé de 15 ans, Youssoufa Moukoko dévoile un énorme potentiel sous les couleurs du Borussia Dortmund. L'attaquant, camerounais d'origine, a encore signé une superbe performance dimanche 18 octobre en marquant trois buts avec les moins de 19 ans contre Schalke 04 (3-2). Mais en Allemagne, les injures et menaces racistes dont il a fait l'objet provoquent l'indignation.

Malgré son jeune âge, il est annoncé comme un phénomène en devenir depuis quelques années déjà. Et ce ne sont pas ses dernières performances qui vont calmer les plus enthousiastes. Youssoufa Moukoko, 15 ans et 11 mois (il fêtera son 16e anniversaire le 20 novembre), vient d'inscrire son troisième triplé en trois matches avec l'équipe des moins de 19 ans du Borussia Dortmund, en Allemagne.

Après le SV Wehen Weisbaden en coupe et Preußen Münster en championnat, l'attaquant a remis ça dimanche 18 octobre, encore en championnat, et pas dans n'importe quel match : face aux moins de 19 ans de Schalke 04, le rival local du Borussia, et à l'extérieur en plus. Son nouveau triplé a permis au BVB de gagner ce derby (3-2).

 Je suis fier d'être né avec cette couleur de peau et j'en serai toujours fier »
Tout en puissance, Youssoufa Moukouko a démontré une fois de plus ses qualités qui font de lui l'un des jeunes les plus suivis en Europe. Les images de son triplé ont vite fait le tour des réseaux sociaux. Mais sa prestation dominicale a été entâchée par une polémique bien moins brillante, provoquée par des spectateurs. L'adolescent a été pris à partie par des supporters de Schalke 04, qui l'ont menacé de lui « casser les os » et lui ont lancé des insultes à caractère raciste.
Des comportements qui ont poussé Schalke 04 à prendre position peu de temps après. Sur les réseaux sociaux, le club a logiquement mis de côté la rivalité qui l'oppose au Borussia pour défendre Youssoufa Moukouko. Schalke 04 remercie le joueur d'avoir rapporté les faits condamnables qui se sont produits et lui présente ses excuses : « Nous condamnons de telles insultes de la manière la plus forte qui soit et les rejetons expressément. Nous prendrons les mesures nécessaires. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier.

 UNTM : le Mali vers une harmonisation des grilles indiciaires dès janvier . Le sujet est au cœur des négociations qui ont repris hier entre l’union nationale des travailleurs du Mali l’UNTM et le Gouvernement. Lors de son discours de nouvel an, le président de la Transition Bah N’Daw a formulé le vœu ardent de voir le gouvernement et les syndicats se retrouver autour de la table de discussions. Pour rappel les autres revendications, plus ou moins importantes de l’UNTM, portent sur le règlement des droits des travailleurs compressés, la relance du chemin de fer, la relecture de la loi portant création de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le recrutement d’au moins 20 000 jeunes diplômés dans la Fonction publique en janvier 2021. Mikado FM

MALI

 Bounty: Dans un communiqué, sept organisations de défense des droits de l'homme sahéliennes et Internationales, dont l’AMDH, la FIDH, CARE France et l’Observatoire Kisal, affirment soutenir la "recommandation de la MINUSMA exhortant la France et le Mali à mener une enquête indépendante et transparente sur les circonstances de cette frappe et les dommages causés aux civils." Détails à suivre dans nos déférentes éditions de la journée.

Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé

  Mali: le forum de Niono pour la réconciliation intercommunautaire a commencé Au Mali, s’est ouvert, le jeudi 5 novembre à Niono, un forum sur la réconciliation intercommunautaire. Quatre ministres avaient fait le déplacement dans cette ville de la région de Ségou, dans le centre du pays. Et plusieurs centaines de personnes ont été invitées à participer aux discussions qui ont pour but d’apaiser les tensions entre les différentes communautés du cercle, et notamment les chasseurs traditionnels dozos d’un côté et l’ethnie peule de l’autre. Hier, a eu lieu la cérémonie d’ouverture, avant d’entrer dans le vif du sujet aujourd’hui. Les ministres de la Réconciliation nationale, de l’Administration territoriale, de la Sécurité et de la Santé ont fait le déplacement à Niono. Quatre ministres, venus avec des vivres pour les habitants de Farabougou, encerclés depuis plus d’un mois par des combattants jihadistes. Les autorités de transition tiennent à montrer leur implication. Trouver des soluti